Les 5 Meilleures alternatives et concurrent à Klipfolio

Catégories

Sommaire

Klipfolio est vendu comme une solution BI moderne qui permet aux utilisateurs de prendre des meilleures décisions. Pour commencer, Klipfolio utilise un langage de requête spécial, un mélange entre du SQL et de l'Excel. Bien qu'il ne soit pas difficile à apprendre, il nécessite néanmoins un certain apprentissage. Ce qui ajoute vraiment à la complexité est l'interface utilisateur fouillée. Pour commencer, il n'y a pas de bouton de masquage des fenêtres, ce qui oblige les utilisateurs à redimensionner les fenêtres pour pouvoir afficher plusieurs graphiques sur le même écran. Les boutons permettant de réaliser des tâches sont dispersés dans différents menus, ce qui vous ralentit considérablement. Enfin, le processus d'intégration est une option supplémentaire, qui n'est pas incluse dans l'offre de base. Il faut payer un supplément pour obtenir une assistance qui peut aider au processus d'intégration. Cela ressemble plus à une dissimulation des coûts pour paraître moins cher qu'à une vente incitative. 

quote-G2/Alt Klipfolio

Avec une interface utilisateur complexe, associée à l'apprentissage d'un nouveau langage de requête et à un manque d'assistance à l'accueil, il semble que le processus pour passer de la data aux insight avec Klipfolio soit presque impossible. C'est pourquoi nous avons compilé une liste des 5 meilleures alternatives et concurent qui n'ont pas les inconvénients de Klipfolio.

01. Toucan Toco

Requête native ✅
Interface simple et guidée ✅
Intégration simple

 

Toucan logo

Toucan Toco est la solution d'analyse la mieux notée sur G2. Cela est dû en grande partie à la facilité de compréhension des Analytics guidées. Toucan a été conçu pour des utilisateurs novices, l'interface utilisateur est donc simple et la plateforme vous invite à passer à l'étape suivante. Ainsi, vous ne serez jamais perdu lors de l'élaboration de vos Analytics. Le langage de requête est simple à comprendre et à utiliser.CTA-Dashboard/Alt-Klipfolio

L'aspect le plus intéressant de Toucan est l'intégration. Une équipe de costumer manager vous accompagne à chaque étape. Elle accompagne le tout par un tableau Trello et des vidéos, de sorte que le processus d'apprentissage est linéaire et puisse être terminé en deux semaines, quel que soit votre niveau. C'est ce qui fait de Toucan la meilleure alternative à Klipfolio.

 

02. Databox

Requête native
Interface simple et guidée ❌
Intégration simple ❌

 

Databox logo

Commençons par les points positifs. Databox ne vous oblige pas à apprendre un nouveau langage de requête pour utiliser son système. Cela signifie que la courbe d'apprentissage pour utiliser la plate-forme n'est pas raide. C'est là que s'arrêtent les bons points. Les complications commencent avec les connexions de données. L'interface utilisateur est truffée de bugs et il devient impossible d'obtenir des rapports ou des données précises. 

Bien que l'intégration paraisse simple, c'est parce que la plupart des entreprises commencent a la tarification de niveau inférieur. Elle est extrêmement bon marché, mais n'offre pratiquement aucune fonctionnalité. Elles ne vous disent pas que toutes les fonctionnalités de l'essai ne se révèlent disponibles qu'à la tarification plus élevée avant que vous n'ayez signé un contrat avec elles. Un leurre classique. Mais si vous n'avez pas énormément de besoins en matière d'Analytics et que vous ne pouvez pas y allouer un budget important, alors Data Box est la meilleure alternative à Klipfoloio pour vous.

03. Grow.com

Requête native
Interface simple et guidée ❌
Intégration simple ✅
 

Grow logo

Grow.com utilise un langage de requête facile à comprendre et à une interface utilisateur relativement simple. Le processus d'intégration est également facile. Cela lui permet de passer au-dessus de tous les inconvénients de Klipfolio et il semble être l'alternative parfaite à Klipfolio. 

Grow.com a deux défauts principaux : il est lent et vous êtes lié par un contrat. Oui, l'interface utilisateur est truffée de bug et peu fiable, mais ce qui est vraiment pénible, c'est sa lenteur. Les champs mettent quelques secondes à se charger et si vous voulez vérifier toutes vos données, vous allez perdre une journée. Sachant que leur solution peut être compliquée à utiliser et que tous les utilisateurs n'ont pas le temps, Grow.com a tendance à engager ses clients dans un contrat d'un an, sans possibilité de resiliation. Si vous êtes prêt à attendre un peu et que vous n'avez pas peur de vous engager, alors Grow.com est la meilleure alternative à Klipfolio pour vous. 

04. Google data studio 

Requête native
Interface simple et guidée ❌
Intégration simple ❌

 

google data Studio logo

Google data studio est la seule solution gratuite de cette liste. En tant que produit Google, il utilise un langage de requête natif, ce qui le rend facile à comprendre pour la plupart des utilisateurs. Il n'offre pas autant de fonctionnalités en matière d'Analytics, mais on ne peut pas tout demander avec une solution gratuite. Pour la fonctionnalité limitée qu'elle offre, l'interface utilisateur est assez compliquée. Vous aurez besoin d'une assistance importante pour savoir comment naviguer sur la plateforme, faire des graphiques, vous connecter aux données et obtenir des informations.

Le problème est qu'il n'y a pas d'intégration. Il s'agit d'une solution gratuite et, en tant que telle, elle dispose de ressources d'intégration disponible sur Internet ou via des suggestions des utilisateurs d'une communauté. Donc, à moins que vous ne connaissiez personnellement quelqu'un qui soit un expert de Google data studio, ne vous attendez pas à recevoir une aide à l'intégration. Si vous avez besoin d'une solution d'analyse gratuite, Google data studio est la meilleure alternative à Klipfolio pour vous. 

05. Geckoboard

Requête native
Interface simple et guidée ❌
Intégration simple ✅

 

Geckoboard logo

Geckoboard est une plateforme statique idéale pour afficher des données. Avec un langage d'interrogation natif, Geckoboard est facile à utiliser et à naviguer pour la plupart des utilisateurs. L'interface utilisateur n'est cependant pas si simple. Des étapes comme la connexion à votre base de données ou la construction de visualisations utilisables ne peuvent pas être faites sans l'aide d'une équipe de soutien. En outre, les graphiques commencent à se ressembler beaucoup, avec un manque total de personnalisation. 

Le processus d'intégration est bien fait. En tant que petite équipe, elle concentre ses efforts pour s'assurer que les clients sont opérationnels avec leurs analyses. Avoir un nombre limité d'utilisateurs signifie qu'il y a plus de ressources à épargner pour chacun d'entre eux. Cela fait de Geckoboard une excellente alternative à Klipfolio.

Discover Effective Analytics for Leaders

Catégories

Sommaire