Essayer gratuitement

FR

EN

3 avantages de l'analytics sur le cloud

Catégories :

Catégories

Sommaire

À la fin de 2022, plus de la moitié de la data des grandes entreprises sera sur le cloud. Naturellement, l'analytics a tendance à suivre. Dans cet article, nous vous expliquons les raisons qui ont conduit à l'essor du cloud analytics.

Vous vous demandez si c'est le moment de passer au cloud ? Notre ebook peut peut-être vous aider.

Copy of Untitled (11)

1- vos concurrents sont déjà dans le cloud

Aujourd'hui, le Cloud est un outil fondamental pour les entreprises de tous types et de toutes tailles. D'après Flexera, 99% des entreprises utilisent au moins une solution cloud dans le cadre de leurs workflows quotidiens. Le marché du Cloud, où 36 % des entreprises investissent plus d’un million de dollars par mois, est devenu une ressource stratégique majeure pour les entreprises de toutes tailles.

L entreprises voient cette solution comme bien plus qu’un simple lieu où stocker des données pour y accéder facilement. De plus en plus, les opérations et les workflow, y compris l’analyse de données, ont lieu dans le cloud. D’ailleurs, au cours des 12 prochains mois, les entreprises exécuteront 55 % de leur charge de travail et hébergeront 52 % de leurs données dans le cloud ; ces chiffres atteignent même 69 % et 67 %, respectivement, chez les PME. Cela laisse encore de la place pour la croissance, mais c’est un signe clair de la direction que prennent les entreprises.

Quels sont les moteurs de cette transformation ? Un facteur important est que les services informatiques qui, auparavant, refusaient de mettre des données sensibles sur des clouds publics trouvent à présent des solutions hybrides et cloud leur assurant une véritable sécurité. Dans les faits, deux tiers des cadres supérieurs considèrent aujourd’hui le renforcement de la sécurité comme l’un des principaux avantages de la migration des données et services vers le Cloud.

 

 

 

2- le cloud est plus sécurisé

Pourquoi le cloud est-il si sécurisé ? C'est en partie parce que le cloud jouit de suffisamment d’ancienneté pour avoir éliminé la plupart de ses vulnérabilités dans le domaine, tout en étant encore assez récent pour utiliser des protocoles et des normes de sécurité à jour et qui n’ont pas déjà été adoptés de manière uniforme par les solutions traditionnelles exécutées sur site.

Autre aspect important : les fournisseurs de solutions cloud publiques ont conscience de l’importance de la sécurité pour leurs clients et investissent en conséquence. Ils savent également que la nature du cloud facilite le déploiement instantané de mises à jour et de corrections, et ce, dès que nécessaire. Comme ils offrent également plus de visibilité grâce à la production continue de rapports et l’enregistrement de l’activité du réseau, les systèmes coud permettent de détecter bien plus facilement les attaques et de prendre rapidement des mesures pour les éviter.

La carte de « l’obstacle sécurité » entravant l’adoption du cloud est sortie du jeu. De fait, plus de la moitié des entreprises déclarent aujourd’hui transférer leurs données sensibles telles que leurs données clients et leurs données commerciales vers le cloud, et plus de quatre entreprises sur cinq déplacent leurs données non sensibles vers le cloud à des fins d’analytique. La confiance dans le cloud augmentant, vos concurrents utilisent probablement déjà celui-ci pour y stocker et traiter des données. 

3- Les outils bi les plus modernes sont dans le cloud 

L’analytique des données dans le cloud est une avancée majeure par rapport aux outils BI de première génération, qui n’ont aujourd’hui plus le pouvoir ni la souplesse nécessaires pour amener les entreprises là où elles doivent aller. L’essor des outils basés sur le Cloud donne naissance à de nouvelles possibilités pour les utilisateurs dans votre entreprise, en plus de vous offrir l’occasion de réévaluer l’utilisation de vos logiciels actuels et de rationaliser et simplifier votre stack technique.

Toutes les entreprises ont conscience que les outils sur site obsolètes empêchent de progresser. Mais tous les DSI savent aussi très bien que plus longtemps on utilise une solution, même obsolète, plus il est difficile d’en changer. Plus vous improvisez des solutions et développez des couches supplémentaires de logiciels pour maintenir vos systèmes traditionnels en fonctionnement, plus vos coûts irrécupérables sont élevés et plus il devient difficile de moderniser votre infrastructure.

Les solutions SaaS sur le Cloud vous permettent d’éviter les coûts irrécupérables qui freinent votre entreprise, d’évoluer plus vite et d’adopter des technologies de pointe qui stimuleront l’innovation et créeront de la valeur pour vos clients. Ceci est particulièrement important dans le domaine de l’informatique décisionnelle, car les outils de BI de première génération semblent bien peu commodes et compliqués en comparaison avec les innovations numériques actuelles

êtes-vous prêts à vous lancer dans le cloud ?

Chez Toucan, on pense que les entreprises ont beaucoup à gagner en transférant leurs data sur le cloud. Mais nous savons aussi que ce n'est pas non plus une transition facile. Nous avons donc écrit un ebook pour vous aider à déterminer si c'est le bon moment pour vous. 

Lire l'ebook

 

 

Libérez la puissance du Cloud Analytics

 

Télécharger l'ebook
ebook_democratize_cloud_data

Construisez votre tableau de bord en 10 minutes

 

Demander une démo
tabletmobile

Sommaire