Êtes-vous atteint de « frictionite » aigüe ?

Alerte mondiale ! L’OMS pointe du doigt la data friction comme cause principale de frustration, d’anxiété et de perte de productivité pour les business analysts du monde entier.

.Data Friction Users

Vos outils d’analytics sont trop compliqués ? Vous avez des migraines à la simple idée de vous connecter à vos datas ? Le taux d’adoption de vos outils d’analytics vous cause des insomnies ?

VOUS ÊTES PEUT-ÊTRE ATTEINT DE DATA FRICTIONITE


VOICI LES SYMPTÔMES À SURVEILLER :

1. Vos utilisateurs sont demandeurs de plus de données, mais vous n’avez tout simplement ni le temps ni les ressources pour vous connecter aux bonnes sources. Vous attendez de pouvoir coder (ou acheter) un nouveau connecteur.

2. Vous avez besoin de mobile analytics pour vos utilisateurs, mais l’idée de devoir coder pour mobile tout ce que vous avez déjà codé pour desktop (et puis synchroniser le tout) vous donne de l’urticaire.


3.Vous aimeriez embarquer des solutions d’analytics dans vos applis ou portails externes, pour vos utilisateurs, mais c’est beaucoup trop compliqué. Vous ne savez même pas par où commencer — et vous avez des nausées rien qu’à l’idée de devoir coder tout ça.


4.Vous avez besoin de tableaux de bord pour vos utilisateurs, mais il est hors de question de leur montrer des graphes sans explication. Et copier-coller le tout dans Powerpoint juste pour pouvoir contextualiser ? Ce serait fou !


5.Vous faites des crises d’angoisse dès que vous pensez à votre taux d’adoption. Vous avez entendu dire que les valeurs moyennes sont de 30% environ, et vous avez des vertiges à l’idée de devoir expliquer la différence à votre boss.


6.Vous devez généraliser les outils d’analytics à tous, y compris vos clients et vos partenaires, mais vous tournez de l'œil à l’idée de devoir payer par utilisateur. Comment vous agrandir quand la moitié de votre budget passe dans les licences ?


7. "Préparer la data” est devenue une expression interdite dans vos bureaux. Même pour faire des choses simples, comme convertir un format de date, vous devez acheter des outils de préparation de données ou coder en Python. Oui, vaut mieux ne pas y penser du tout !


8. Vous êtes pris de tremblements lorsque vous vous approchez de vos bureaux : vous craignez que quelqu’un vous demande de nouveaux KPIs et de devoir "remodeler" vos schémas. Les modèles complètement fous sont votre fardeau quotidien.


9. La perspective de devoir concevoir des graphes et des métriques vous donne des spasmes. Comment présenter les informations ? Par où commencer ? Avec quelles couleurs ? Quelle typo ?


10. Lorsque vous sortez la data de votre entrepôt de données et la dupliquez juste pour faire de l’analytics, vous avez des maux de ventre. Vous venez de désynchroniser tout le système, d’ajouter des coûts, de la complexité, et de compromettre la sécurité de vos données. Vous avez besoin d’aide.

Si vous souffrez de l’un de ces symptômes, vous devez agir tout de suite. Plus vous attendez, plus vous souffrez, plus vous payez, plus vous vous exposez à des risques inutiles. Ne compromettez pas sur la santé et le bien-être de votre entreprise !

Contact Toucan — the destroyers of data friction. We’re here. We’re ready to help.

voir une démo

Sommaire