Passez à l'action avec l'Action Center de Toucan

Catégories

Sommaire

La data, si on n'en fait rien, ce n'est que des chiffres. 

Voilà une croyance fondamentale chez Toucan. Bien sûr, l'analytics, c'est notre coeur de métier. Mais on sait aussi que l'analytics tout seul n'aura pas d'effet sur votre chiffre d'affaires si vous n'en tirez pas les bonnes conclusions.

Le problème est que la plupart des plateformes d'analytics ne sont pas conçues pour passer à l'action. Elles vous permettent de comprendre et d'analyser vos données, parfois même d’explorer la donnée pour trouver la cause d'une tendance, mais c'est tout. Elles ne vous aident pas à aller plus loin.

 

C'est un problème qu'on a voulu régler avec notre plateforme de business analytics Toucan 2.0.

Le business analytics, c'est notre métier : on rapproche l'analytics de l'action business concrète. Ce n'est pas assez de vous aider à construire des data stories impactantes dans notre studio Data Storytelling, nous vous assistons aussi dans les étapes qui suivent.

On vous présente toutes les fonctionnalités de l'Action Center de Toucan 2.0 !

Pourquoi ? où ? quand ? qui ? donnez le contexte

Menus déroulants et filtres 

Vous êtes-vous déjà senti perdu devant un graphique ? Vous n'êtes pas seul. Ceux d’entre nous qui ne sont pas des experts de la data ont déjà connu des moments de scepticisme face à la donnée, se sont déjà dit “ok… et alors ?” Et il n'y a rien de pire que de voir des métriques importantes s'effondrer sans savoir quoi en faire. Ou de constater d'excellentes performances sans comprendre pourquoi ce que vous faites marche et comment continuer à le faire. Avec Toucan, ce n’est jamais le cas.

Toucan vous permet d'ajouter facilement du contexte, des explications et des conseils partout. En regardant un graphique, on a le contexte complet et on comprend ce qui se passe et ce qu'il faut faire ensuite. Peut-être que vos chiffres d'octobre sont vraiment en baisse. Peut-être y a-t-il eu un problème de saisie de données ce mois-là. Peut-être y a-t-il un fort effet de saisonnalité et qu'une légère baisse en automne est à prévoir. Ne vous contentez pas du "quoi" quand vous pouvez aussi avoir le "pourquoi".

illus-usp-1 (4)

Un glossaire

Qu'est-ce qu'un “client" ? Qu'est-ce qu'un "lead qualifié" ? Qu'est-ce qui compte comme une conversion ? Souvent, ces définitions ne sont pas assez claires au sein d'une même entreprise. Les équipes de vente disent une chose, les équipes de marketing en comprennent une autre, et les équipes data autre chose encore. Désastre assuré. Ce qu’il faut, c'est d'un glossaire clair qui mette tout le monde sur la même longueur d'onde. Voilà exactement ce que nous avons construit dans Toucan : un glossaire complet qui vous permet de définir chaque mot de vocabulaire ou KPI. Pour éviter toute ambiguïté.

CTA-E-book/Action-Center

Mettez en évidence les informations importantes 

Annotez tout 

“- Tu vois ce creux dans la courbe ? 

- Quelle courbe ?

- Celle sur le deuxième onglet, une fois que tu as appliqué le filtre "pays" et restreint la date à 2021...”

Pour que vous n’ayez plus jamais ces conversations, Toucan vous permet d'annoter n'importe quel graphique et de l'envoyer directement avec vos notes et commentaires. Mettez en évidence les tendances importantes et attirez l'attention là où il faut. Les personnes avec lesquelles vous travaillez passeront moins de temps à essayer de comprendre ce que vous dites et plus de temps à réagir. 

annotate and share

Créez des alertes intelligentes 

Les alertes vous incitent à passer à l'action dès qu’il le faut et vous aident à garder les choses sous contrôle. Avec Toucan, vous pouvez être notifié dès qu'une certaine métrique descend en dessous ou dépasse un certain seuil. Mais ce n'est pas tout. Vous pouvez aussi définir des alertes intelligentes avec plusieurs conditions. Par exemple, si les chiffres de vente chutent pour un certain magasin, vous pouvez envoyer une alerte au directeur du magasin uniquement si les chiffres de l'ensemble de la franchise sont restés les mêmes : cela signifie que le problème se situe spécifiquement dans son magasin. Si tous les magasins ont connu la même baisse de chiffres, alors le problème ne peut probablement pas être résolu au niveau du magasin et vous devrez alerter le siège. 

Provoquez des conversations

Depuis Toucan jusqu'à votre boîte de réception

L'e-mail n’est pas mort. Dans de nombreuses entreprises, c'est encore le principal moyen de communication. Si c'est le cas dans la vôtre, vous pourrez envoyer des data stories ou des graphiques par e-mail directement depuis Toucan, accompagnés de vos commentaires ou notes. Vous pouvez également automatiser l'envoi de rapports à intervalles réguliers.

illus-usp-3 (3)

 

Envoyez des messages !

Vous et votre équipe avez beaucoup trop d'emails ? Pas de problème ! Toucan vous permet d'envoyer des graphiques annotés via Slack ou MS Teams sur le canal de votre choix. Tenez tout le monde au courant en un seul clic. 

Vous voulez essayer l'action center ? Testez Toucan gratuitement !

DEMANDER UNE DÉMO

Catégories

Sommaire